Dans son combat pour la protection des océans de la planète, Sea Shepherd vient de dégainer une nouvelle arme : son dernier patrouilleur, l’Ocean Warrior.
Après 18 mois sur les chantiers de Damen, société néerlandaise de construction navale, l’Ocean Warrior a été mis à l’eau vendredi dernier dans le port turc d’Antalya.
C’est grâce au soutien et à la générosité de la Nationale Postcode Loterij néerlandaise, de la People’s Postcode Lottery britannique et de la Svenska Postkod Stiftelsen suédoise qu’il fut possible d’acheter l’Ocean Warrior, à ce jour le cinquième vaisseau de la flotte de navires de conservation dont dispose actuellement Sea Shepherd Global, et le quinzième de toute l’histoire de l’organisation.
Geert Vons, directeur de Sea Shepherd Pays−Bas, s’est exprimé en ces termes : "Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la Nationale Postcode Loterij, la People’s Postcode Lottery et la Svenska Postkod Stifelsen pour leur générosité, qui nous a permis de faire construire l’Ocean Warrior. Ce nouveau vaisseau procurera à nos équipages un immense avantage en haute mer, ce qui renforcera notre capacité à défendre la précieuse faune de nos océans."
L’Ocean Warrior entamera en septembre son voyage inaugural, ralliant Amsterdam sous le commandement du capitaine Cornelissen. Les détails de la première campagne officielle anti-braconnage du navire sont cependant tenus secrets.
"Nous ne pouvons, pour l’instant, révéler de détails concernant les activités de l’Ocean Warrior passée Amsterdam. Nous en sommes certains, malgré tout : l’annonce d’une campagne que nous envisageons pour les prochains mois ravira nos supporters" a affirmé Cornelissen.
Photo Ocean Warrior
Photo Ocean Warrior
Frank Leeman, un des fondateurs de la loterie postale néerlandaise avec le directeur général de Sea Shepherd Global Alex Cornelissen, et Geert Vons directeur de Sea Shepherd Pays-Bas
Geert Vons, Yuri Heemskerk, Alex Cornelissen et Joep Berghuis de Sea Shepherd, avec Thijs Jansen et
Auke van der Zee de Damen
L'équipe de Damen pose fièrement devant l'Ocean Warrior, enfin terminé, après 18 mois de construction
Photos : Gerard Wagemakers / Sea Shepherd Global