La Belgique est le cinquième consommateur mondial de homards en chiffres absolus et
le deuxième consommateur par habitant en Europe.
Les homards sont généralement transportés du Canada vers la Belgique dans des boîtes en polystyrène avec des packs de gel, tenus verticalement avec les pinces vers le haut. Les supermarchés ou les restaurants mettent les homards sur de la glace ou les conservent vivants dans le réfrigérateur. La méthode de capture, de transport et de stockage cause un énorme stress aux animaux. Les scientifiques ont démontré que les crustacés, tels que les crabes et les homards, ressentent la douleur.
L'objectif de notre campagne est de sensibiliser à ce problème afin qu'il soit inclus dans la loi sur le bien-être des animaux. Cette interdiction comprend également la vente de homards élevés en aquarium et l'interdiction de la vente de homards emballés vivants et vendus dans des boîtes en plastique dans les supermarchés.
Nous avons sensibilisé les consommateurs du supermarché de Wavre, de manière ludique pour les informer de la souffrance des homards. Nous avons également eu un excellent cuisinier qui a préparé une recette de sandwich vegan que nos militants ont distribués aux passants. Merci pour votre collaboration et votre soutien Itsjolene.be !
Suivez Sea Shepherd Belgique pour nous aider dans cette campagne.
Devenez donateur !
https://seashepherd.be/fr/rejoignez-nous/faire-un-don